Avez-vous entendu parler de la dernière arnaque concernant les jeux de grattage de la FDJ ? Non, ce n’est pas la FDJ qui est en cause… mais le propriétaire d’un bureau de tabac du Puy-en-Velay (dans le 43) qui a trouvé comment gagner de l’argent facilement. Au détriment de qui ? Je vous le demande.
Lorsque vous achetez un jeu de grattage au bureau de tabac, vérifiez-vous que la partie inférieure du ticket « Nul si découvert » est bien intacte ? Apparemment, peu de gens le font, puisque c’est l’arnaque à laquelle s’adonnait ce buraliste. Il grattait cette partie du ticket de grattage et conservait tout simplement les tickets gagnants. Il revendait donc les perdants aux clients, empochant lui-même les gains des tickets gagnants.
En conclusion, le code servant de protection contre les fraudeurs s’est révélé servir d’arnaque à un buraliste peu scrupuleux. C’est un comble !
À l’avenir, lorsque vous achetez un ticket de grattage, assurez-vous que le code n’a pas été touché.
Et sinon, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour gagner, rejoignez les concouristes grâce aux astuces et réponses aux concours de Frédéric.