L’arrivée du Tour de France à Valence, c’était hier, le dimanche 19 juillet 2015. Des coureurs accueillis en fanfare par les Spahis.
Après la Lozère (Mende), direction l’Ardèche où les coureurs sont passés par Jaujac, Aubenas, Privas, Coux, La Voulte-sur-Rhône pour arriver à Valence, dans la Drôme, dans l’après-midi.
Quelques photos de la caravane publicitaire du Tour et de l’arrivée des pelotons de tête avec le maillot jaune dans une vidéo.
Mais au fait, n’est-il pas bizarre de voir que le Tour de France, le troisième événement sportif le plus suivi, soit sponsorisé par des marques comme Cochonou, Haribo, Teisseire, St-Michel (biscuits), McCain et autres cochonneries ?
Bon, heureusement, il y a aussi Vittel, Carrefour, la lessive XTra, Mickey et j’en passe.
Les coureurs cyclistes ont été accueillis en fanfare par les Spahis de Valence.
Et on peut dire qu’il y aura eu de l’animation dans Valence cet été.
De nombreuses animations ont eu lieu ces deux jours (sprint à vélo sur les 100 premiers mètres du tracé, animations diverses BMX et rollers. Et bien sûr, comme tous les ans, le festival de Valence avec le soir de l’arrivée du Tour de France à Valence la troupe de la comédie musicale La légende du Roi Arthur, Bénabar et Marina Kaye.
L’Allemand André Greipel (équipe belge Lotto-Soudal) a remporté sa 3e étape sur le Tour 2015.
Et c’est en compagnie de Sébastien Chabal et Anne-Sophie Pic que la cérémonie de remise des maillots a récompensé les vainqueurs du jour, dont le fameux maillot jaune.
Autant dire que le maire de Valence, Nicolas Daragon, est fier de sa ville.