Chanson contestataire

Je connaissais les chansons contestataires du groupe ANGE contre les guignols qui dirigent la France, mais je viens d’entendre la chanson contestataire des patrons bretons. Je crois qu’elle est en train de faire le buzz. Vous l’avez entendue ?

Les patrons d’Armor rament. Ils ne sont pas contents et ils le font savoir. Ils ont bien raison.
La chanson s’adresse au président François Hollande. Je n’ai pas l’habitude de faire de politique. Ce n’est pas du tout le thème de mon blog, mais je tenais à leur faire honneur en publiant la vidéo de leur clip.


J’en profite pour vous livrer quelques paroles de chanson du groupe Ange ; je trouve que ça résume bien la situation dans l’hexagone. Même si la chanson date un peu, je trouve qu’elle est encore plus d’actualité que lorsqu’elle est sortie…

Il était une fois un pays en forme d’hexagone habité par des fous et dirigé par des guignols. Les guignols prétendaient que les hommes étaient égaux, libres et frères. Bien vite, les fous découvrirent la supercherie.
(Alors, ça, je n’en suis pas certaine pour tous les fous !)

Guignols, de l’air,
Guignols, pas très clairs !
Vous dépassez la dose prescrite.
Moi, pas vouloir savoir la suite !

Guignols, de l’air,
Guignols, pas très clairs !
Démocrasseux, démocratiques,
Moi couper tête à république.

J’voulais pas dire ces choses vilaines.
Moi, amputer quand y a gangrène ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.