Crise du lait

Comment pouvons-nous aider les éleveurs à se sortir de la crise du lait ?

crise du laitPour sortir son exploitation de la crise du lait, mon laitier a créé un laboratoire de transformation en 2013 et propose des yaourts et autres produits transformés en vente directe et sur les marchés (circuits courts).

Alors à ceux qui crient haut et fort qu’il faut soutenir les éleveurs et producteurs, je demande :
Où faites-vous vos courses alimentaires ?

Partager une publication sur Facebook fait prendre conscience de la situation critique des producteurs de lait, mais ne les aide pas « concrètement ». En revanche, faire ses courses en circuit court les aide à payer leurs factures.

C’est pour ça qu’on a monté un point de distribution Locavor à Cornas, et c’est là que nous avons pu goûter aux délices des produits laitiers de la ferme GAEC Nervy West de St-Romain-de-Lerps.

Vous pourrez d’ailleurs visiter la ferme les 23 et 24 avril lors de la manifestation annuelle De Ferme en ferme si vous êtes dans la Drôme ou en Ardèche ou de passage dans la région.

 

En consommant régulièrement les produits locaux, que ce soit par le biais d’un Locavor, directement à la ferme ou par un autre biais, nous aidons les éleveurs et producteurs à se développer.

Et on a le plaisir de manger de bons produits de la ferme sans payer plus cher.
Que demander de mieux ?

Les vaches Montbéliardes de notre laitier préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*