Ce matin, grâce à Manu sur NRJ, j’ai appris pourquoi Facebook n’avait qu’une seule couleur. Le bleu. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonnée.
Et vous, vous savez pourquoi ? Vous avez entendu ? Vous avez une idée ?
Si Facebook n’a que la couleur bleue, c’est tout simplement parce que Mark Zuckerberg est daltonien, et que le bleu est la couleur qu’il voit le mieux.
Quand je dis que je ne suis pas étonnée, c’est parce que c’est un surdoué, et j’ai remarqué que les daltoniens étaient surdoués. Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais j’en ai bien l’impression. Tous les daltoniens que je connais le sont, en tout cas.
Je n’écrirai pas d’article sur la douance, car une amie a fait un site très instructif, donc si le sujet vous intéresse, je vous invite plutôt à le visiter. N’hésitez pas à nous contacter, soit elle, soit moi, si vous avez des questions. Ne restez pas avec vos doutes.
Je vous invite aussi à lire le roman de Patrick Misse : Les Parias d’Aubenas (le collège où sont allés nos enfants).
Et si, comme le fondateur de Facebook, vous êtes daltonien, je vous suggère d’aller visiter le site de MENSA et d’éventuellement passer les prétests.
Passé un temps, une rumeur courait sur un éventuel Facebook rose, je crois. C’est donc impossible. Dommage, moi, j’aime bien le rose…