Free Webmail

Vous n’avez rien remarqué sur Free webmail, ces derniers mois ? Il vous manque des mails ? Voici comment retrouver les mails perdus…

Découverte surprenante sur Free webmail !

Webmail FreeDepuis quelques mois, je ne reçois presque plus de mails. D’un côté, moins de temps perdu à trier et virer le spam ! Donc plus rien de Groupon, Darty, iGraal, et j’en passe. Même mes avis de remboursement de frais de santé.
MAIS le pire, c’est que je ne recevais plus les mails de certains clients.

Je travaille pour Netflix par le biais d’une société de sous-titrage, et je ne recevais plus que les mails que m’envoyait ma coordinatrice. Tous les autres mails de la société disparaissaient. En réfléchissant bien, j’ai réalisé que je ne recevais plus aucune notification de messages automatiques et de mails en noreply ou nepasrepondre depuis quelque temps.

J’ai modifié mes paramètres dans mon logiciel de messagerie Outlook, mais toujours rien. Je suis allée voir sur Free Webmail pour essayer de comprendre. J’ai posé la question à Free sur Facebook, mais ils n’ont pas trouvé de réponse. J’ai mis un moment avant de trouver et eurêka, hier, j’ai enfin réussi à récupérer mes messages disparus.



Free gère vos mails et spam

Free a tout simplement créé des dossiers dans la boîte de réception (inbox) Free webmail, considérant peut-être certains mails comme du spam. Mais personnellement, je préfère gérer mes dossiers toute seule, comme je veux. Pas vous ?

Apparemment, le FAI Free a décidé de procéder ainsi depuis Zimbra, c’est-à-dire de trier les dossiers comme le fait Gmail pour nous (mais c’est plus clair avec Gmail). Il est vrai que c’est passé dans les FreeNews, mais qui les lit ? Euh…

Ils nous ont donc créé plusieurs sous-dossiers :

  • SPAM
  • Commercial
  • réseaux sociaux

En outre, je ne suis pas passée sous Zimbra, donc je ne comprends pas trop.

Comment récupérer son spam qui n’est pas du spam…

  • Rendez-vous sur https://webmail.free.fr/
  • Identifiez-vous. Vous arriverez sur Roundcube.
  • Cliquez sur « paramètres »
  • Cliquez sur « filtres »
  • Cliquez sur le filtre que vous voulez modifier
  • Cochez la case « désactiver le filtre »
  • Enregistrez
  • Renouvelez l’opération pour chaque filtre sans oublier d’enregistrer à chaque fois.





Dorénavant, vous recevrez tous vos mails, personnels, commerciaux, spam, réseaux sociaux, bref, à vous de voir quelle gestion  de mails vous préférez. Peut-être que certains d’entre vous préféreront laisser Free gérer tout ça.

Sachez que si vous voulez récupérer certains mails (j’en avais près de 2 000), il suffit de les déplacer dans la boîte de réception (INBOX). Attention néanmoins quand vous ouvrirez Microsoft Outlook, Firefox Thunderbird ou n’importe quel autre logiciel de messagerie, car vous recevrez tout ce que vous aurez déplacé. Je vous conseille de faire le tri et d’en supprimer directement sur Free webmail, même si c’est moins pratique.

Le pire, c’est qu’au bout d’un moment, si on ne fait rien, notre boîte mail doit être pleine et bloquer. Heureusement que je m’en suis aperçu avant ! 🙂

J’espère en tout cas vous avoir aidés. N’hésitez pas à nous donner d’autres astuces ou infos si vous en avez d’autres.

Source : Forum PC Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*