Cet Espagnol va vous en mettre plein la vue avec son Freestyle skateboarding.
C’est l’histoire de Killian Martin Navarro, un jeune Madrilène né en 1987, qui part vivre sa passion en Californie à l’âge de 21 ans, pour améliorer son niveau.
Ses passions (qui se recoupent) : la gymnastique, le surf et le skateboard en free style.
Des mini-rampes au freestyle, en passant par le skate de rue, Killian Martin s’éclate dans cette discipline et nous fait profiter de ses prouesses techniques en matière de skateboarding grâce à des vidéos réalisées par Brett Novak.
Avec ses qualités techniques incroyables, entre flips, tricks hybrides, figures d’équilibristes, combos et j’en passe, ce skateboarder professionnel nous fait vibrer tant chacun de ses flips est comme un pas de danse.
Il n’a rien à envier à ce Californien inventeur du kickflip, Rodney Mullen. Franchement, c’est magique ! Voici deux de ses vidéos.
La première, que j’ai découverte en écrivant un article pour la Journée Internationale des Drones, a été filmée dans un parc aquatique abandonné en Californie : le Lake Dolores Waterpark (alias le Rock-A-Hoola park),fermé depuis 2004.
Entre toboggans et autres anciens manèges aquatiques délaissés dans cet univers désertique, Killian s’éclate et nous laisse sans voix.
Près de 2 millions de vues pour sa vidéo quand même…
Alors, dans celle-ci, le skater s’est enfermé dans une salle presque nue pour pratiquer ses grosses figures et pas de danse sur quatre roues. C’est énorme.