Gentillesse

Aujourd’hui, c’est la journée internationale de la gentillesse, alors, comment faut-il le prendre ?
D’abord, être gentil, c’est quoi pour vous ?
Si l’on en croit les gens interviewés un peu partout, c’est d’abord être poli et respectueux. Alors, tous les autres jours de l’année, pas besoin de l’être ? 🙁
Oui, c’est à peu près ça pour certaines personnes. C’est vrai ! 🙁

Journee-gentillessePas besoin de tomber dans l’altruisme pour être gentil tous les jours. La première chose à faire est d’écouter, non ? Et pourquoi attendre qu’on nous demande de l’aide ? La gentillesse, pour moi, c’est être bon et soucieux d’autrui. Mais bien sûr, je suis une femme, alors, c’est peut-être différent. Je n’ai pas dit que les hommes n’étaient pas gentils, mais une femme est souvent plus à l’écoute et peut anticiper. Ça me fait penser…

Vous avez lu Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray ?

Bon, je m’égare un peu, là. Je parlais de gentillesse et de bonté, mais personnellement, je pense que l’anticipation en fait partie. Si quelqu’un est mal, pourquoi attendre qu’il nous le dise ? On ne peut pas le voir ? Si la personne est vraiment mal, elle ne dira rien, de toute façon. Je me trompe ? Bon, alors, soyez gentils tous les jours et écoutez ceux que vous aimez.
Être gentil, c’est un état d’esprit, un trait de caractère, pas un rôle à jouer pendant une journée…
Pas besoin de journée internationale de la gentillesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.