L’hypnose thérapeutique

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose thérapeutique

L'hypnose thérapeutiqueVous avez sûrement entendu parler ou vu des séances d’hypnose à la télévision, par exemple, mais l’hypnose de spectacle n’a absolument rien à voir avec l’hypnose thérapeutique.

L’hypnose de spectacle sert à divertir, à impressionner, etc. Il faut faire de l’audience et du chiffre… Souvent, les gens ont peur quand ils voient des personnes faire n’importe quoi, alors remettons les pendules à l’heure.

Hypnothérapie Valence CornasL’hypnose thérapeutique est plus discrète et plus sérieuse ; elle sert à régler une problématique donnée. Pour information, on ne dort pas sous hypnose. L’état hypnotique se situe entre le conscient et l’inconscient, en quelque sorte. Ce peut être l’état dans lequel se trouve un soldat qui porte son camarade blessé sur des kilomètres, ou encore le conducteur qui arrive à destination sans avoir pensé à son itinéraire (quand on connaît le chemin par cœur), etc. Il s’agit simplement un état modifié de conscience (EMC). C’est un phénomène naturel qui vous arrive plusieurs fois par jour, quand vous conduisez ou quand vous êtes pris dans un livre ou un film, une conversation…




Tout le monde est réceptif à l’hypnose, mais à différents degrés.

On ne dort pas quand on est sous hypnose,
et on garde son libre-arbitre !

L’hypnose en médecine

De plus en plus d’opérations chirurgicales se déroulent sous hypnose afin de limiter les dégâts de les anesthésies. D’autre part, certaines personnes ne supportent pas l’anesthésie qui peut être plus dangereuse pour les personnes âgées ou autres personnes fragiles. D’ailleurs, un homme de 88 ans a été opéré du cœur (remplacement d’une valve cardiaque) sous hypnose, à Lille, en septembre dernier.

L’hypnose chez les sportifs

Les sportifs ont également de plus en plus recours à l’hypnose pour préparer leur course, leur combat, leur match, etc.

L’hypnose est beaucoup plus développée aux États-Unis, mais elle arrive en France. Elle pourra aider le sportif à modifier certains comportements, grâce au mental. Elle pourra aussi donner un mental d’acier, une super confiance en soi, avec une pose d’ancrage. Tout cela pour dire que l’hypnose se démocratise, même en France, mais nous sommes là pour parler d’hypnose thérapeutique, donc retournons à nos moutons…

Que peut-on soulager par hypnose ?

On peut presque tout soulager, étant donné que presque tout passe par le mental et que l’hypnose utilise le mental, le subconscient du patient pour améliorer un état, même si vous devez continuer à voir votre médecin et à prendre ce qu’il vous donne. Ne remplacez pas le médecin par l’hypnothérapeute !

La perte de poids

L’hypnose pour maigrir a fait ses preuves, au vu du nombre d’anneaux gastriques virtuels posés par des hypnotiseurs. Quand on peut éviter la chirurgie, c’est quand même mieux ! Je parle d’anneau gastrique ou de sleeve, mais si vous n’avez que 3, 4, 5 ou 10 kg à perdre, l’hypnose vous aidera aussi à atteindre votre poids idéal.

arrêt du tabacL’arrêt du tabac

On sait qu’arrêter de fumer est difficile. On arrête, on reprend, on fume la cigarette électronique, bref, même avec les patchs et autres outils, ce n’est pas simple. L’hypnothérapie vous aidera à arrêter de fumer sans prendre de poids et sans cette sensation de manque. Vous retrouverez votre santé et vous économiserez de l’argent. 🙂



Douleurs et maladies

L’hypnose peut agir sur les douleurs et la maladie. C’est assez complexe, mais c’est à discuter avec le thérapeute. J’ai vu une fibromyalgie disparaître à tout jamais (enfin, ça fait déjà 6 mois sans aucune douleur alors que la personne prenait 3 cachets de Codéine par jour, donc pour moi, c’est acquis) en une seule séance d’hypnose. Malheureusement, on ne peut jamais savoir, et pour certains, il faudra plusieurs séances, mais le plus important, c’est d’arriver à un résultat.

Quand je vois des groupes sur Facebook : La fibromyalgie, mon enfer, etc., je me dis que certaine personnes se complaisent là-dedans…Et puis, plus on parle de la maladie, plus elle est présente !

Je vais me faire des ennemis, mais il faut savoir aussi ouvrir les yeux et se remettre en question. La fibro, entre autres, est une maladie psychosomatique, donc elle vient du subconscient. Je ne dis pas qu’elle n’existe pas, mais qu’on se la crée, alors, si le mental peut se la créer, le mental peut aussi la supprimer. Mais il faut le vouloir. Si au fond de soi, on ne le veut pas (car ça peut parfois nous arranger, d’être malade), l’hypnotiseur ne pourra rien faire contre, car c’est VOUS qui décidez, au final. L’hypno n’est là que pour vous aider. Pareil pour les allergies, l’asthme, l’eczéma, l’urticaire, l’acné, la migraine, l’algodystrophie et autres douleurs et maladies, mais on pourrait en discuter longtemps… N’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous faire des remarques.

La confiance en soi

hypnothérapieL’hypnothérapeute pourra vous aider au niveau de la confiance en soi. D’ailleurs, c’est ce qui m’a amenée à l’hypnose (en tant que patiente). Un changement radical s’est produit chez moi. Je vous invite à lire ma première expérience. Pour certains, il faudra une séance, et pour d’autres, il en faudra plusieurs. On ne peut jamais prévoir…

L’hypnose thérapeutique peut aussi vous aider à gérer votre stress, mieux dormir et même lutter contre l’insomnie, faire un deuil, améliorer vos relations avec les autres, mieux gérer votre sexualité, surmonter un traumatisme comme un viol ou tout autre épisode violent, etc. Je précise qu’en hypnose, on évite de faire revivre les traumatismes.




Addictions

Que ce soit la boulimie, la toxicomanie, la dépendance aux drogues douces ou aux drogues dures, l’alcoolisme, la dépendance au jeu ou au sexe, vous pouvez toujours tenter l’hypnose. De toute façon, quand on veut vraiment s’en sortir et aller mieux (ou même aller bien !), il faut tout tenter. Chacun trouvera la thérapie qui lui convient.

Pour conclure, je vous souhaite de trouver votre thérapie, et si vous décidez de tester l’hypnose, n’hésitez pas à nous contacter.

Magnétiseur en Drôme-Ardèche

Si vous préférez le magnétisme ou si vous voulez combiner magnétisme et hypnose, je vous conseille un thérapeute sérieux en Drôme-Ardèche :

magnétiseur en Drôme-ArdècheToutes les pathologies, qu’elles soient psychiques ou physiques, viennent d’une mauvaise circulation d’énergie.

Stéphane Casagrande propose, par le biais du reiki ou du magnétisme, de conseils en nutrition et en développement personnel, entre autres méthodes thérapeutiques, de rééquilibrer vos énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*