Marius

Lorsque je suis allée au Brésil, avec une trentaine de distributeurs Frédéric M et nos conjoints, nous avons fait les plus beaux restaurants de Rio, mais la palme d’Or revient au Marius qui nous a éblouis à tous les niveaux.

serveurs-corsaires

Déjà en arrivant, on est époustouflé par le décor. On se croirait dans « Pirates des Caraïbes ». La décoration est très chargée mais on a envie de tout regarder, de visiter les lieux, ce qui n’est pas ordinaire pour un restaurant.

Les serveurs nous accueillent en tenue de pirate ; ils sont professionnels et adorables. Ils nous amènent régulièrement des plats, coupent les tranches de viande directement dans notre assiette, comme ça se fait bien là-bas (j’adore le concept).

La cuisine du Marius est excellente, et le choix est vaste : viande, mais aussi fruits de mer et crustacés, entrées, bref, un vrai régal pour les yeux autant que pour les papilles !

Mais ce n’est pas tout. On visite les lieux, car on n’en revenait pas. On scrute le plafond très chargé comme vous pouvez le voir et on regarde partout. Ici, un filet, là, des chandeliers, puis le casque d’Ayrton Senna, enfin, une quantité de choses incroyables à voir dans un restaurant !
Et une distributrice revient des toilettes en nous disant qu’on n’avait encore rien vu et qu’il fallait absolument aller les « visiter » car on peut vraiment parler de visite ! On se croirait presque dans un musée !

Hop ! Direction les toilettes et effectivement, alors, là, on a cru halluciner. Alors, messieurs, si vous allez aux toilettes du Marius, attendez-vous à voir les femmes débarquer. Les urinoirs avec du charbon de bois et de la glace, on n’avait jamais vu ! Les lavabos, bref, je vous laisse découvrir. On entrait toutes chez les hommes prendre des photos… du décor !
Et chez les femmes, on marche sur de superbes petits coquillages. Le décor est tout aussi dingue et les lavabos aussi.

Caipirinha
Pour résumer, si vous allez à Rio, n’oubliez pas de passer chez Marius. Enfin, je dis ça, mais ça ne doit pas être donné… Oups !
Et ce soir-là, on a fait péter les compteurs au niveau des caïpirinha. On en a bu un sacré paquet. C’était notre dernière soirée à Rio ! Retour au froid en France. Toutes les bonnes choses ont une fin.

À la vôtre !

 

 

 

 

Plus de photos de Rio de Janeiro et autres destinations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*