Comme souvent, nous sommes allés faire notre petit tour à Niervèze (ou Nierevèze). C’est vraiment superbe et je vous invite à découvrir ces coins si vous ne connaissez pas le Cantal.
Nierevèze culmine à 1070 m, comme indiqué sur le travail ci-dessous, et fait partie de la commune de Thiézac. Et c’est dans cette chaumière typique que nous séjournons.
Et dire qu’il n’y a pas si longtemps (quand j’étais petite. Ben, quoi ? Ça fait pas longtemps !), il n’y avait ni chauffage (seulement le cantou) ni eau chaude. Et quand on y faisait la fête et qu’on était nombreux, on allait se laver au lavoir (les enfants). Tu parles qu’on se lavait… Brrr ! L’eau de source glacée, merci ! 😉 Maintenant, c’est le grand confort !
Belles balades à faire, jolies vaches dans les prés (j’adore les Salers), cascades et paysages magnifiques pour ceux qui apprécient la nature (et la montagne)… De quoi bien s’occuper.
D’ailleurs, Le Lioran, à proximité, propose de nombreuses activités, comme l’accrobranche, le parapente, l’escalade, le ski et bien plus.