Niervèze

Comme souvent, nous sommes allés faire notre petit tour à Niervèze (ou Nierevèze). C’est vraiment superbe et je vous invite à découvrir ces coins si vous ne connaissez pas le Cantal.

chaumiere-niervezeNierevèze culmine à 1070 m, comme indiqué sur le travail ci-dessous, et fait partie de la commune de Thiézac. Et c’est dans cette chaumière typique que nous séjournons.

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps (quand j’étais petite. Ben, quoi ? Ça fait pas longtemps !), il n’y avait ni chauffage (seulement le cantou) ni eau chaude. Et quand on y faisait la fête et qu’on était nombreux, on allait se laver au lavoir (les enfants). Tu parles qu’on se lavait… Brrr ! L’eau de source glacée, merci ! 😉 Maintenant, c’est le grand confort !

travail-ferrer-chevaux vaches-salers




lavoir-niervezeBelles balades à faire, jolies vaches dans les prés (j’adore les Salers), cascades et paysages magnifiques pour ceux qui apprécient la nature (et la montagne)… De quoi bien s’occuper.
D’ailleurs, Le Lioran, à proximité, propose de nombreuses activités, comme l’accrobranche, le parapente, l’escalade, le ski et bien plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*