J’avais écrit cet article il y a des années, mais finalement, ça revient sur le tapis, plus dans les médias sociaux qu’au gouvernement.
Je ne vois pas comment ils pourraient faire voter cette nouvelle taxe pour propriétaires. Ils ont dû en parler, mais ils se rendent compte que ce n’est pas possible à mettre en application.
***********************************
J’ai cru que c’était un canular lorsqu’une copine m’a parlé d’une nouvelle taxe à venir pour les propriétaires, mais malheureusement, je m’aperçois que le gouvernement a une imagination débordante (pour faire payer les contribuables !)
Imaginez-vous qu’ils voudraient faire payer des impôts sur la somme que percevrait un propriétaire s’il louait sa maison (alors qu’il y habiterait puisque ceci concerne la résidence principale).
Mais si on achète une maison, c’est pour, un jour, ne plus payer de loyer, non ? Et ils veulent nous faire payer une taxe là-dessus ?
Là, vous vous dites que j’ai perdu la tête, ou bien que vous êtes en plein cauchemar. Mais non, vous vivez en France et vous êtes bien en train de lire cet article. Je vous invite à en découvrir un peu plus concernant cette (éventuelle) nouvelle taxe sur Votre Argent – L’Express.
J’espère qu’ils ne vont pas voter cette loi dans notre dos, comme pour la hausse du taux de prélèvements sociaux sur les contrats d’assurance-vie, des plans d’épargne en actions (PEA) et plans d’épargne-logement (PEL) car celle-ci a été votée avant qu’on ait eu le temps de réagir !
Je vous invite à réagir en donnant votre avis en commentaire ci-dessous et à diffuser l’information à votre entourage si vous n’êtes pas d’accord.
En avez-vous entendu parler ou pas du tout ?
J’ajoute cet article
qui en parle également.