Ostéoporose

Aujourd’hui, lundi 20 octobre 2014, c’est la journée mondiale de l’ostéoporose, une maladie qui touche près d’une femme sur 2 à partir de 45 ans.

En effet, les femmes ayant des antécédents familiaux d’ostéoporose (mère, grand-mère) et celles qui débutent la phase de préménopause risquent d’être touchées par cette maladie.

Qu’est-ce que l’ostéoporose et comment la prévenir ?

aloe-vera-gif-1C’est une fragilité des tissus cellulaires osseux au niveau du col du fémur (os de la cuisse) avec risques de fractures et de chutes.
Cette fragilité est due à une baisse de production des hormones sexuelles (œstrogènes et androgènes), un manque de vitamine D, une carence en calcium et un manque d’activité physique régulière.

Une bonne hygiène de vie avec un apport alimentaire varié, de l’aloe vera contenant tous les nutriments dont a besoin l’organisme féminin, et une pratique sportive régulière vous éviteront une ostéoporose.

Alors, pour prévenir l’ostéoporose, nous vous suggérons un apport de gel d’aloe vera pur ou à diluer dans de l’eau ou du jus de fruit.

Je vous invite à découvrir les nutriments et vertus de l’aloe vera, la plante « magique ».
Article écrit en collaboration avec Catherine, kinésithérapeute et coach bien-être, partenaire de Frédéric M.
Nous restons à votre disposition pour vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*