Ce soir, France-Suisse…
Très grosse entame pour les deux favoris du groupe E qui ont réussi leur premier match de coupe du monde : La Suisse a gagné 2-1 et la France 3-0. Ce n’est pas facile évidemment. La preuve avec les champions du monde en titre : l’Espagne qui a perdu 1-5 face aux Pays Bas (vice-champions du monde).
La Suisse qui a joué dimanche a 18h a gagné grâce à un but à la dernière minute signé Haris Seferović, rentré à la 75e.
Aucun hymne national n’a été joué à Porto Alegre car la sono a lâché malgré des répétions l’après midi…
Le Honduras était remonté contre les Français suite au non respect qu’ils ont eu envers les Honduriens. D’ailleurs ils leur ont fait payer. La pelouse était une véritable boucherie, et le jeune Paul Pogba n’a pas apprécié et l’a fait savoir sur un mauvais geste qui ne lui a valu qu’un carton jaune. Les français ont largement mené, et Karim Benzema a encore fait un festival avec un triplé.
Les deux favoris vont s’affronter ce soir, le vendredi 20 juin (c’est à 21h sur TF1).
La France est bien sûr donnée favorite pour tout le monde, surtout les bookmakers, mais on peut s’attendre à tout, la Suisse possède une arme bavaroise : le milieu de terrain Xherdan Shaqiri. Les parieurs seront donc au rendez vous : La France a une cote de 1.85 et la Suisse de 4.00. Le nul est à 3.50…
Les hommes de Didier Deschamps sont sur une bonne lancée et comptent bien aller en phase finale pour compliquer la tâche aux nations favorites !