Pétition pour parents en galère

Un couple originaire de Bourg Saint Andéol, en Ardèche, a besoin de votre aide. Il vous suffit de signer une pétition pour parents en galère…

Pétition pour parents en galèrePétition pour parents en galère

Cette pétition pour parents en galère a été lancée pour demander l’ouverture d’une structure d’hébergement pour les parents dont l’enfant est hospitalisée à Montpellier depuis 4 mois.

Petite fille malade

Clarisse, la fille de Manon et Rémi, est atteinte d’une grave déformation de l’œsophage et n’a malheureusement pas encore pu quitter le service de néonatologie du CHU de Montpellier.

Les conditions de vie des parents

Il est extrêmement difficile pour les parents de Clarisse de rester avec leur bébé, étant donné que le CHU ne propose aucune structure d’hébergement pour les accueillir.

Quand un enfant est hospitalisé, surtout pour de longs mois, c’est la galère totale pour les parents qui sont déjà bien angoissés pour la santé de leur enfant. S’ils n’avaient plus le souci du logement, cela leur enlèverait pas mal de stress ! Surtout que la plupart du temps, la situation s’accompagne d’une baisse de salaire, car les parents sont en congé maladie, congé maternité, pour s’occuper de leur enfant malade


Manon et Rémi ont donc lancé une association, Avec Clarisse, pour que l’accueil puisse se faire à l’avenir et Manon témoignait sur Radio France Bleu ce matin.

Ils ont également lancé une pétition pour la création d’un foyer pour accueillir les parents d’enfants hospitalisés adressée à la direction du CHU et au maire de Montpellier. Rejoignez les 42 000 signataires pour les aider.

SIGNER LA PÉTITION POUR PARENTS EN GALÈRE

Rémi et Manon ne sont pas les seuls à galérer, le service de néonatologie pouvant accueillir une trentaine d’enfants… Tous les parents n’habitent pas à côté de l’hôpital…

On voit des parents dormir sur des sièges en fer des couloirs du CHU. D’autres partagent des hébergements d’étudiants ou d’autres logements qui reviennent cher.

À vos tweets #AvecClarisse #UneMaisonDesParentsPourMontpellier

Merci de les aider en prenant quelques minutes de votre temps

Hébergement en Airbnb

Et si certains d’entre vous veulent découvrir l’hébergement Airbnb, bénéficiez d’une remise de 15 à 25 euros en passant par ce lien d’hébergement Airbnb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*