Relaxation et détoxination

Bilan de l’atelier relaxation et détoxination samedi dernier au restaurant Côté Soleil, à St-Péray, en Ardèche.

Nous étions plusieurs à découvrir ou redécouvrir la relaxation samedi. Certains d’entre vous ont peut-être essayé la luminothérapie (ou suivi la conférence de Gérard Pons sur la luminothérapie) au salon du bien-être de Guilherand-Granges en janvier dernier. Une expérience très intéressante et relaxante.

Luminothérapie avec les lunettes PSiO

lunettes Psio et fauteuil relaxantPlace à la détente, à la méditation ou à la sieste réparatrice avec les lunettes PSiO sur le nez.

Ses programmes de stimulation audiovisuelle combinent une multitude de sons, musique et voix et de lumières et couleurs soigneusement choisies à partir de fichiers MP3 téléchargeables. Lâcher-prise et détente assurés avec ces lumières colorées synchronisées.

J’ai donc posé les lunettes PSiO sur le nez pour tester la luminothérapie tout en écoutant une musique relaxante (mais il y a différentes sortes de musiques). Pour parfaire la situation, j’étais dans un fauteuil relaxant que je rêve d’avoir chez moi. Super massage ! Un vrai bonheur !

Relaxation et détoxination avec Pura Detox

Pour continuer l’après-midi détente, Nathalie, de Pura Detox, m’a fait plonger les pieds dans de l’eau claire (oui, oui !) légèrement saline avec deux électrodes immergées fonctionnant alternativement au positif et au négatif.


L’inversion de polarité, chaque minute, rééquilibre les charges ioniques de l’organisme.

Cette thérapie, dite « quantique », ou auto-détoxination, aide à éliminer les toxines du corps par stimulation bio-énergétique.

Cette technique est basée sur les médecines ancestrales orientales, dont la réflexologie avec de nombreux bienfaits, comme le drainage et la détoxication (de métaux lourds, médicaments, etc.), un regain d’énergie et de vitalité, une stimulation de la circulation sanguine et plus encore.

DetoxinationPura_Detox_Psio

Pourquoi ne pas essayer ou réessayer la prochaine fois que le restaurant saint-pérollais Côté Soleil organise un atelier ? Ce sera fin mars.  Contactez-nous pour plus d’infos.

La luminothérapie au service de la fatigue
interview du  Docteur Jean-François Lemoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*