Restaurants de Rio

J’ai consacré un article complet au Marius, restaurant inégalable de Rio, mais nous avons eu la chance de manger dans plusieurs restaurants de Rio, la plupart absolument magnifiques et où nous avons bien mangé, donc j’ai voulu vous faire découvrir un peu les restaurants de Rio par quelques photos.


viande-rio

Moi qui suis très difficile et qui n’aime jamais rien quand je vais à l’étranger, pour la première fois, j’ai super bien mangé au Brésil. Beaucoup de viande grillée et j’adore ça. Puis les buffets de salades et de légumes et d’entrées, ouf, il y avait toujours quelque chose que j’aimais.

Les serveurs, presque toujours des hommes, viennent couper la viande dans votre assiette, comme vous pouvez le voir sur les photos. Des tranches hyper fines. Oh là là, quel régal !

Parfois, on est en train de manger et un groupe de musiciens vient jouer des morceaux. Très sympa, comme ambiance !

À Rio, et peut-être dans tout le Brésil, on paie souvent son repas au poids. On se sert donc et on va faire peser (on le voit sur une photo). C’est une bonne méthode, je trouve.

Sans parler de l’apéro, ou plutôt la boisson passe-partout, même sur le bateau, la caïpirinha. On en a bu des seaux… Oups !

Plus de photos sur ce site

Franchement, c’est le seul pays où j’ai super bien mangé, mais comme je l’ai dit, je suis très difficile. Les serveurs ont toujours été super sympa et très agréables. On a même plaisanté, parlé de foot.

 

Autres articles avec photos de Rio de Janeiro (il en manque 3) :

boisson-bresil
TCHIN !

Une réponse à “Restaurants de Rio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*