Rio de Janeiro

Étant donné que nous allons beaucoup parler de Rio de Janeiro dans les mois à venir, j’ai décidé de partager avec vous quelques souvenirs de mon voyage à Rio.

Rio de Janeiro est une ville hors du commun nichée entre mer et montagne, baignée par un soleil tropical, portée par la magie du football et les rythmes sensuels.
C’est vraiment sympa de se baigner dans la mer tout en étant entouré de montagnes.
Découvrons ensemble Rio, la « cidade maravilhosa » – la ville merveilleuse.

Je vais commencer par le premier jour où nous sommes montés en Jeep pour une balade dans la forêt tropicale de Tijuca, un îlot de silence au cœur de Rio, offrant une faune et une flore extrêmement riches. C’est la plus grande forêt urbaine du monde. On y découvre de nombreuses plantes dont le bananier (ci-dessous des bananiers à bananes non comestibles avec la magnifique rose de porcelaine).
Vous pourrez voir des lémuriens et même les approcher comme sur les photos, admirer des cascades et profiter du calme avant de redescendre en ville.

Il faut absolument monter au sommet du mont Corcovado et voir de près sa statue du Christ Rédempteur, qui est, précisons-le, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. La statue du Christ Rédempteur est un monument en pierre de savon et mesure 38 mètres de haut. Une œuvre de l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa et du sculpteur français Paul Landowski, inaugurée en 1931 après cinq années de travail.

Vous bénéficierez d’une vue panoramique incroyable sur le Pain de Sucre, la Baie de Guanabara, la plage de Copacabana (où nous séjournions) et la ville de Rio de Janeiro.

J’ai gagné ce voyage (pour 2, tous frais payés en hôtel 4 étoiles et en pension complète, visites incluses) grâce à un challenge Frédéric M. Nous étions une bonne soixantaine, donc de nombreux 4×4 sur la route. C’était génial !

Voir plus de photos de Rio, de Lisbonne et autres lieux de vacances

 

christ-rio Corcovado

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Autres articles avec photos de Rio de Janeiro (à venir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*