Personne n’attendait un tel score ! Les hommes de Didier Deschamps ont brillé vendredi face à la Suisse (classée 6e dans le classement FIFA).
L’Équipe de France a montré qu’elle était bel et bien présente, car gagner contre le Honduras n’est pas difficile pour des joueurs qui jouent dans des grands championnats comme la Premier League en Angleterre ou encore en Liga en Espagne mais gagner contre le 6e mondial, c’est autre chose…
En effet l’équipe de France en a fait taire certains et va essayer de prendre les 3 autres points face à l’Équateur pour se donner comme un des favoris de cette coupe du monde.
À Salvador, le stade était plein, et il ont été ravi de voir un tel spectacle ! La surprise du match est bien sûr la composition : les deux jeunes Pogba et Griezmann manquaient, Sissoko et Giroud ont été titulaires à leur place.
Le sélectionneur a bien fait, car c’est Olivier Giroud qui ouvre le score en sautant plus haut que tout le monde sur corner (17e). Dans la foulée, à la 18e, tandis que les Suisses étaient encore sonnés, la France en a profité, Matuidi place son ballon au ras du sol dans le petit filet, et c’est l’explosion de joie chez les supporters et bien sûr, sur le terrain avec les joueurs.
Ensuite, les buts s’enchaînent : Valbuena (40e), Benzema (67e) et enfin Sissoko (73e).
Le but de Karim Benzema à la 90e+3 a été refusé, soi disant car le temps additionnel a été dépassé… Cela aurait fait du madrilène le meilleur buteur de la compétition pour l’instant.
Les Suisses auront marqué deux buts, un sur coup franc et l’autre sur une action, peut-être que la sortie de Sakho (entrée de Koscielny) a joué sur ces deux buts, car la charnière Varane-Sakho est pour l’instant invaincue.
Le match suivant ne devrait pas être compliqué mais Didier Deschamps va sûrement aligner une grande équipe pour assurer la confiance.
Ceux qui ont parié pour la France ont dû être contents…