Twitter

Twitter devrait faire son entrée en bourse d’ici très peu de temps, mais connaissez-vous vraiment ce réseau social ?
Twitter, c’est quand même plus de 230 millions d’utilisateurs. Alors, vous avez déjà créé un compte, mais vous ne savez pas trop comment ça fonctionne ? Vous avez du mal à démarrer ?
Vous voulez un petit guide rapide ?

Profil_Twitter Folllow_meProfil_Twitter Folllow_meProfil_TwitterProfil_TwitterProfil_Twitter

Le tweet est simple et court ; il ne peut dépasser 140 caractères, mais n’utilisez pas de langage sms pour autant. Sa durée de vie est d’environ 3 heures. Contrairement à Facebook, Twitter se situe plus dans le présent, notamment avec le « live tweet ».
Je participe à un événement, j’envoie des « live tweets », c’est-à-dire que je commente l’événement en direct. Les personnes qui suivent cet événement ou qui me suivent, moi, peuvent interagir. On fait vivre l’événement en temps réel.




Le pseudo Twitter commence par @. Pour envoyer un tweet à quelqu’un en particulier, ajouter @ devant son pseudo. Attention, ceci compte dans les 140 caractères !

Un sujet, une émission de télévision ou un événement vous intéresse et vous souhaitez le suivre ou/et le commenter. Ajoutez un hashtag (#) devant le mot clé. Prenons un exemple, vous voulez suivre « Tout le Monde veut prendre sa place », émission de Naguy, sur France2. Tapez #tlmvpsp (essayez les mots clés les plus logiques) et suivez le fil et les commentaires. Interagissez si vous le souhaitez. Contrairement à Facebook, pas besoin d’être ami avec les personnes pour consulter tout ce qui est posté sur le sujet.

Vous pourrez suivre l’actualité, suivre des émissions de télévision en direct, votre star préférée, un politicien ; vous pourrez poser des questions, répondre à d’autres posées par d’autres « twittos ».
Faites des essais. Vous verrez. On s’y fait vite.

Quand on démarre avec Twitter, le plus difficile est d’avoir des « followers », comprenez : « des gens qui vont vous suivre ».

Pour en gagner :

  • Suivez le plus de personnes possible.
  • Suivez des sujets qui vous intéressent et interagissez.
  • Twittez tous les jours, plusieurs fois par jour.
  • Retwittez les tweets intéressants (« RT » dans le jargon Twitter et « partagez le contenu d’autres personnes » en français).

PLUS VOUS SUIVREZ DE MONDE, PLUS VOUS AUREZ DE FOLLOWERS… 

Voilà en gros de quoi démarrer. Petit à petit, vous vous familiariserez avec l’oiseau.
Et si vous êtes inscrit sur plusieurs réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TumblR, LinkedIn, Page Google +, Slideshare, Pinterest, YouTube), vous pourrez en gérer une grande partie avec HootSuite (formule gratuite ou payante selon les options que vous souhaitez avoir).

Suivez-moi                   Suivez Voyance_Astro

Et pour aller plus loin avec Twitter : Tweet Adder qui vous permettra de grossir votre base de followers et d’automatiser certaines tâches.

Enregistrer

Enregistrer

Une réponse à “Twitter”

  1. J’ajouterais que pour publier un lien sur Twitter, étant donné le nombre limité de caractères, il faut aller chercher un lien court par le biais de https://bitly.com/ par exemple. Bitly va nous raccourcir le lien de façon à le faire tenir dans notre tweet. C’est très simple. On met son lien et on fait « raccourcir ». Plus qu’à copier-coller et le tour est joué.
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, si je peux vous aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*