Ville de Rio

Bienvenue dans la ville de Rio de Janeiro.

Qu’il est bon de profiter de 34 °C alors que le thermomètre avoisine les 0° en France… Eh oui, c’était fin janvier 2011, la semaine la plus froide de l’hiver chez nous ! Bien joué !

favella-rio

Entre hôtels de luxe et favellas, il n’y a qu’un pas ou presque. C’est dingue !
Le matin, certains descendent des favellas avec un chariot rempli de bouteilles d’eau, de chaises longues et autres articles pour les touristes. Il y avait aussi un certain Gregorio qui vendait des sacs autour de l’hôtel et de la plage de Copacabana.
De nombreuses femmes ont acheté ce fameux sac écologique (fabriqué avec des capsules de coca-cola). Il y a une vidéo. Il nous répétait sans cesse : « écologique, etc. » Très sympa.

 

Tous les soirs, il y avait un marché en bas, mais on avait intérêt à faire attention, car ça craignait. Ne jamais se promener seul et faire attention à ses affaires.

J’adore les boutiques de tongs. Il y en a de toutes les couleurs mais on peut aussi les personnaliser. On achète des lettre ou des formes à coller sur la tong. Certaines sont reparties avec une douzaine de paires de tongs.

Un jour, nous voilà partis une soixantaine sur notre vélo. Le dimanche, cette avenue est réservée aux piétons et aux vélos de ce côté-là (en semaine, à certaines heures également) donc c’est pratique. Mais quand on roule sur la piste cyclable, il faut faire super attention, car les piétons traversent comme ça au lieu d’attendre. C’est chaud, parfois !
On s’est arrêtés boire du lait de noix de coco. C’était la première fois et j’ai beaucoup aimé. Miam ! Super rafraîchissant. On est allés jusqu’à la plage d’Ipanema où certains se sont amusés avec l’équipement de musculation sur la plage. C’est super sympa.

Sinon, un truc bizarre, c’est que quand on achète des vêtements dans un magasin, là-bas, on essaie en plein milieu. Pas de cabines d’essayage. On a donc les vigiles sur des tabourets, en hauteur, pour surveiller que personne ne vole rien, et on essaie ses vêtements. LOL

Ci-dessous quelques photos de la ville de Rio, les monuments faisant partir d’un autre article à venir. N’hésitez pas à laisser vos commentaires.
Plus de photos sur ce site

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ho_wRP7C7EY[/youtube]

Autres articles avec photos de Rio de Janeiro (il en manque 3) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*