Plage de Copacabana

La mythique plage de Copabana, à Rio de Janeiro nous a accueillis en janvier alors qu’il faisait super froid en France. Au Brésil, il faisait entre 28 et 34 degrés. Quel pied !

Regardez-moi ces baies et ces plages…

Et regardez-moi les superbes sculptures de sable. Magnifique, non ?

L’hôtel se situait sur la plage de Copacabana donc super facile pour aller se baigner quand on en avait envie. C’était les vacances scolaires au Brésil, mais je trouve que les plages n’étaient pas bondées comme elles peuvent l’être chez nous. En tout cas, celle de Copacabana ne l’était pas, pour notre plus grand plaisir.

Je vous laisse découvrir la plage de Copacabana de nuit, au petit matin, en journée, en fin de journée. On l’a prise sous toutes les coutures.

On était une bonne soixantaine à avoir gagné le voyage avec Frédéric M.

Un jour, certains d’entre nous avons fait un beach-volley pendant que d’autres ont fait un foot-plage avec des Brésiliens. C’était super sympa ! D’ailleurs, ce jour-là, nous avons été accueillis sur la plage par un groupe de musiciens engagés par Frédéric M. Super !

Sur une photo, on aperçoit un chariot poussé par un gamin de la favella voisine.

Tous les matins, des personnes des favellas descendaient avec leur chariot rempli de bouteilles d’eau, de parasols ou de chaises, etc. pour les touristes.

 

 

Plus de photos de Rio de Janeiro et autres séjours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*